Portraits


La série "portraits" peut permettre à chacun de présenter, partager sur un loisir, un hobby, une activité (sportive, culturelle, créative, ...) qui lui tient à cœur.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________




Aujourd'hui c'est Antoine MURZEAU, licencié au CTH (CycloTourisme Herbretais), qui nous fait part de son expérience.
Vous l'aurez peut-être remarqué certains dimanches matins installé sur son vélo, propre et frais à l'aller, parfois sale et fatigué au retour mais... toujours ravi!
Pas d'erreur possible, il s'agit bien de VTT!


L.T. (La Tibourgère) : Bonjour Antoine, quand et comment es-tu venu à ce sport? Et pourquoi t'y consacres-tu toujours?
A.M. (Antoine Murzeau) : Bonjour, il y a 15 ans, habitant Chambretaud, j'ai commencé mes premiers tours de VTT en solo vers les bords de Sèvre. En même temps que mon installation dans le quartier de la Tibourgère, un ami m'a invité aux sorties dominicales du Club. J'y suis licencié depuis 6 ans. 


L.T. : Le VTT au sein du CTH cela consiste en quoi?
A.M. : Une sortie hebdomadaire le dimanche matin au départ du local situé zone de la Guerche. Ou bien à destination d'une des nombreuses randos organisées dans le bocage (une liste et un agenda sont tenus à jour et dispos sur le site CTH pour tous les départements limitrophes).
Pour les plus mordus, des week-ends sur de plus grosses randos sont mises en place tous les ans. Comme les Roc'h des Monts d'Arrée, la Cap Nore, la Granit'Montana, etc...(à l'appréciation des intéressés).
Comme le Club dispose des deux sections, certains vététistes choisissent de partir en cyclo les mercredis ou dimanches.
Une fois par an, les plus mécanos du Club transmettent leur savoir pour faire un peu plus de réparations soi-même.
En outre pour le gros rendez-vous annuel du Club (la rando des Alouettes), débroussaillage, balisage, approvisionnement/tenue des ravitaillements, enregistrement des tracés auprès des préfectures/mairies, demandes d'autorisations de passage auprès de propriétaires de terrains privés, etc toutes les contributions sont utiles! Il y a toutes les générations dans le club (12 à + de 90ans) et le savoir faire des plus rodés à ce moment-là est le bienvenu.



L.T. : En dehors de ta pratique comme tous les autres licenciés, tu as d'autres fonctions il me semble?
A.M. : Chacun trouve sa place dans le Club en fonction de ce qu'il sait faire. Me concernant, j'aide au tracé de la rando des Alouettes pour passer dans les chemins les plus sympas du coin. Lors de mes sorties je poste sur le blog du Club quelques vidéos et comptes-rendus.



L.T. : Quelles sont les qualités requises pour ce sport?
A.M. : La bonne humeur, aimer la nature et... un peu d'endurance tout de même!


L.T. : Quelles sont les inconvénients de l'activité?
A.M. : Aucun lorsqu'on aime. Un peu d'entretien est nécessaire l'hiver après les sorties pour nettoyer le vélo.



L.T. : Des projets pour la saison à venir?
A.M. : Trouver une sortie dans les régions alentours, facilement accessible et qui convienne à un maximum de licenciés pour passer un bon moment et découvrir d'autres paysages.
Si vous me croisez dans le quartier et que vous voulez plus d'infos, faites moi signe.



L.T. : Entendu! Merci, et bon VTT demain ;-)


PRESENTATION DU CLUB :

La section VTT au CTH a plus de 20 ans désormais.

Les inscriptions et les licences sont délivrées sur l'année civile. Mais, oh joie, si vous la prenez à partir de la rentrée scolaire, le club vous la prorogera (sans autres frais) sur la saison 2018!

Une Rando de découverte est d'ailleurs programmée dès demain matin dimanche 1er Octobre 2017 avec deux distances (23 et 48 km) et possibilité de couper pour la plus longue distance.

En dehors de cela, vous pouvez toujours contacter le président Guy-Marie Soulard guymarie.soullard@orange.fr pour tout renseignement et venir faire des tours d'essai.

Une partie de l'activité du club est relaté sur un Blog, une page Facebook et YouTube au gré des contributions de ses membres. 
_____________________________________________________________________________________________________________
ARTICLES CONNEXES :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AVANT LE NET ETAIT LA LETTRE ; comment communiquait-on au 19ème siècle aux Herbiers? (1)

Urbanisation de la Tibourgère de 1995 à nos jours

Fête des battages... mais pas à la Tibourgère.